segunda-feira, janeiro 31, 2005

Les souvenirs

sont des fleurs éternelles

Moi. Je suis la joie de vivre

Je me souviens de tous mes printemps

Quand je vivais sur des nuages !

Quand je combattais les ombres !



Puis !…

Un certain mois d'avril arrive

E mon été débute

par l’éclat d'une fleur rouge



Qui figurait la tonalité

de tant de nos cris muets !

Une fleur couleur de sang

qui nous apportait la paix !



Maintenant je m’accomplis

dans la douceur de mon automne

Si paisible ! Si rayonnante

Que j’ai l’impression, quelques fois !

Qu’aucun hiver ténébreux

Ne m’entraîneras jamais.

- - -

Maria Petronilho

As recordações

são flores eternas

Eu sou a alegria de viver

Lembro-me de todas as primaveras

Quando vivia nas nuvens

Quando combatia as sombras.



Então...

Um certo mês de abril chegou

e o meu verão começou...

No auge rubro d’uma flor



Que simbolizava o tom

de tantos gritos calados!

Uma flor da cor do sangue

que nos conduzia à paz.



Agora. Aconchego-me

na doçura do meu outono

Tão calmo, tão radioso

Que às vezes me parece

que nenhum inverno tenebroso

entrará na minha existência






Sem comentários: